C’est quoi le massage tantrique

Le massage tantrique est une pratique indienne très ancienne qui, par des touches légères et circulaires, stimule la connaissance de soi, de l’autre et conduit à un état de bien-être qui est à la fois union et libération : voyons tous les avantages.

Qu’est-ce que le massage tantrique ?

Origine du massage tantrique

Le mot “tantra” vient du sanskrit et signifie “métier à tisser”, “chaîne”, avec des significations qui vont jusqu’à donner lieu à des nuances lexicales telles que “principe, essence, doctrine ou technique”. Le Tantra peut se résumer à une voie de libération du soi et en même temps d’atteinte de l’essence du soi, une voie de contact profond avec son âme.

Grâce au massage tantrique et à la stimulation de certains points énergétiques du corps, la personne qui le reçoit éprouve un grand plaisir sensoriel et en même temps une amélioration de la perception de soi et de la conscience. C’est un bon massage pour ceux qui veulent accroître et améliorer la connaissance et l’harmonie du couple.

Le massage tantrique est basé sur les anciens enseignements indiens, qui remontent à leur tour aux cultures prévédiques, dont l’origine est encore assez mystérieuse et controversée.

L’ancienne population des Harappa, par exemple, qui occupait certaines régions de l’Inde il y a des milliers d’années, accordait une grande importance à l’énergie générée par le tantra, en particulier la figure féminine et son élément, l’eau ; au centre de leurs maisons, il y avait une grande piscine et une pièce avec un grand lit sur lequel on pouvait pratiquer le massage tantrique.

Comment faire le massage tantrique

Le massage tantrique est structuré en trois phases digne d’une séance de voyance

>, en créant dans un endroit approprié et intime, comme la chambre à coucher, un environnement confortable, avec un éclairage doux, de l’encens, en pratiquant des exercices de respiration et en récitant des mantras.

> La deuxième phase se concentre sur des massages lents, circulaires et doux sur le visage et le corps, des jambes aux bras, en passant par la région pelvienne, le dos, le cou et la tête, avec des touches douces le long des canaux d’énergie vitale, des chakras et du nadi. On utilise une huile vecteur chaude et délicate, comme l’huile de coco.

> La dernière phase est celle de la relaxation : en sirotant une tisane chaude, vous partagez l’expérience avec ceux qui l’ont pratiquée, en verbalisant ce que vous avez vécu.

Les avantages du massage tantrique

Grâce à ce type de message, ceux qui le reçoivent – mais aussi ceux qui l’offrent – peuvent bénéficier d’avantages et de bénéfices, notamment d’une nouvelle expérience de la sexualité, non limitée dans l’espace et le temps, mais perçue comme une énergie omniprésente à canaliser dans chaque cellule du corps. De cette façon, l’anxiété, le stress et d’autres tensions se dissolvent.

Loin d’être une pratique sexuelle, le massage tantrique agit sur les organes génitaux en dissolvant les blocages et en allant détendre le premier chakra, en utilisant les techniques du Tantra lingam pour les hommes et du Tantra yoni pour les femmes. Il existe également la technique du massage Tantra Kundalini.

La croissance personnelle et l’expérience sensorielle visant le bien-être vont donc de pair dans le massage tantrique, une pratique qui vise surtout à redécouvrir le caractère sacré du corps en tant qu’élément et enveloppe physique de l’âme.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.