Est-ce que nous sommes heureux dans notre couple ?

Lorsque vous entamez une relation avec un ou plusieurs partenaires, personne ne vous donne de manuel d’instructions pour trouver la bonne façon de vivre une relation. Savoir si votre relation est saine ou non n’est pas si évident. Bien sûr, il faut ressentir ce sentiment avec lui ou elle, mais parfois nous sommes pris dans mille doutes, surtout si nous nous comparons à nos amis et que nous découvrons peut-être que nous faisons les choses un peu différemment en tant que couple. Par exemple, il y a des couples qui partagent tout, des comptes bancaires aux brosses à dents, et des couples qui préfèrent garder un espace pour eux fermé à l’autre. Qu’est-ce qui est juste et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Quand un couple est dans une relation saine ? Une relation dans laquelle vous vous sentez bien tous les deux, avez-vous trouvé votre équilibre en étant capable de vivre vos sentiments l’un pour l’autre ? Il y a des signes que vous pouvez considérer comme positifs et la plupart du temps, ils n’ont rien à voir avec le fait qu’il ouvre la portière de votre voiture (et nous savons maintenant que ce n’est pas un signe fondamental). Ce ne sont pas du tout des gestes romantiques qui indiquent que vous êtes sur la bonne voie.
1. Applaudissez-vous les uns les autres

Même si vous n’avez pas la même passion que lui pour les chiffres et la science, savoir qu’il réussit bien ses examens de fin d’études vous remplit de fierté et de joie. Et il vous fait la même chose quand il voit que vous n’abandonnez pas vos entraînements cardio. Devenir fan de l’autre, célébrer ses succès, c’est se soutenir et s’encourager mutuellement. Ces situations sont un test car le fait de soutenir les examens et les objectifs vous rendra plus unis lorsqu’il s’agira de vous soutenir mutuellement face à des problèmes ou des objectifs plus complexes.
2. Prenez soin de vous

Nous sommes toujours pressés et avoir un partenaire qui nous donne un coup de main pratique pour démêler tant de petites tâches quotidiennes est une grande chance. Car là où vous n’arrivez pas, il intervient et vice versa, pour que votre quotidien soit moins fatiguant. Comme quand il vous apporte le dîner parce que vous n’avez pas fait les courses et que votre frigo est vide. Ou lorsque vous proposez de l’aider à nettoyer le chaos dans son placard. Ces petits grands gestes indiquent que vous êtes attentifs aux besoins de l’autre et que vous voulez vraiment prendre soin de vous et de votre relation à avenir.

3. Se battre oui, mais pour construire

Tous les couples se disputent, mais il y a une façon et un moyen de régler un problème, qu’il soit grand ou petit. Car si vous vous affrontez, en vous lançant des accusations, des insultes et des réprimandes, uniquement avec le désir de vous défouler et de prendre le dessus d’une manière ou d’une autre, vous risquez à long terme de détruire le lien. Les couples amoureux apprennent et font l’effort comme en médiumnité de s’écouter et de se comprendre, en argumentant leur propre point de vue et en respectant celui de l’autre. Parce que le but est de se parler et d’utiliser l’argument pour améliorer la relation.
4. Pour le meilleur ou pour le pire

Il est facile d’être à côté de quelqu’un quand tout va bien. Mais la vie est aussi faite d’imprévus et de problèmes, et la forme physique d’un couple se mesure en voyant comment il fait face à ces obstacles. Qu’il s’agisse d’un événement négatif ou d’une épreuve difficile à surmonter, le fait d’avoir une épaule sur laquelle s’appuyer et qui au premier SOS réagit au vol, peut nous aider à être plus sereins et aussi plus sûrs. En bref, rester proche quand le jeu devient difficile, est un bon indice pour voir à quel point vous vous aimez.
5. Vous êtes à l’aise, toujours

Même si vous ne vous êtes pas encore fait épiler, cela ne vous dérange pas qu’il vous voie en short. Ou votre petit ami n’a pas honte de se brosser les dents devant vous ou de se raser. Ne pas avoir d’inhibitions et vivre sans gêne notre corporéité, sortir de la performance dans l’anxiété de nous montrer toujours parfaits et impeccables, est un grand signe qu’une forte intimité s’est créée entre vous, qui vous fait vous sentir libre d’être toujours vous-même.
6. Le silence ne vous effraie pas

Vous pouvez rester dans la même pièce, vous pouvez peut-être lire et il peut jouer à des jeux vidéo, sans se soucier de devoir interagir avec les autres. Faut-il appeler un medium pour savoir ?Parce que parfois, on parle pour se divertir et pour éviter les silences gênants. Au contraire, si vous pouvez profiter de moments où les mots ne sont pas nécessaires, juste pour être proche, cela signifie qu’il est devenu naturel pour vous de partager un espace et que vous vous sentez à l’aise même sans l’attention constante de l’autre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.