Être bon sur Facebook

La création d’une page d’entreprise sur Facebook est simple : il suffit d’aller dans la section appropriée de la plateforme et de choisir la bonne catégorie et d’entrer quelques informations de base, en plus de la photo de profil et de la photo de couverture.

Toutefois, avant de partager publiquement votre page et d’inviter tous vos amis à la suivre, il existe de nombreuses astuces qui, si elles sont adoptées, vous permettent d’obtenir davantage de réactions, tant en termes de visibilité que d’expérience et de satisfaction des utilisateurs.

Plus précisément, voici une liste des choses les plus importantes à faire et à ne pas faire :

1. Ne pas créer de profil personnel

Comme le mot lui-même le suggère, un profil Facebook est personnel et privé et n’est donc pas, de par sa nature même, approprié pour promouvoir publiquement des produits ou des services. Grâce à un profil, vous ne pourrez pas créer de liens vers votre site ni utiliser les applications créées pour le monde des affaires.

Facebook a même commencé à contrôler et à bloquer les entreprises ayant des profils personnels. Ne risquez pas de perdre plus de temps et de ressources pour rien : si vous avez un profil au lieu d’une page d’entreprise, changez-le maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

2. N’utilisez pas la première image qui se présente que vous soyez dans la voyance ou pratiquant de reiki

Prendre soin de l’aspect esthétique de votre page est la première étape pour attirer l’attention des utilisateurs, car c’est la première chose qu’ils remarqueront. Par le biais de la conception, vous devez communiquer votre marque, en utilisant éventuellement le logo comme photo de profil et une image évocatrice, accrocheuse et en accord avec votre offre.

3. Remplissez la section “Informations

Dans cette section, il est toujours préférable d’entrer le plus d’informations possible, afin de décrire précisément votre activité, en fournissant aux utilisateurs toutes les informations utiles pour être contactés et trouvés.

Faites attention à remplir les points fondamentaux, tels que :

site web

Adresse électronique

Numéros de téléphone

Adresse

Heures d’ouverture

4. Créer un bouton d’invitation à l’action

Depuis quelques années, Facebook vous permet de mettre en place un véritable appel à l’action au sein de votre image de couverture, sous la forme d’un bouton qui vous invite à effectuer une action.

Parmi les différentes possibilités offertes par la plateforme, on peut trouver

Réservez maintenant : pour acheter un billet pour un événement ou autre.

Acheter maintenant : pour visiter un site web où vous pouvez acheter des produits ou des services.

Contactez-nous : pour remplir un formulaire de contact.

Utilisez l’application : pour les applications, sur Facebook ou sur les téléphones mobiles et les tablettes.

Play : pour les sites web ou les pages de jeux.

S’abonner : pour s’abonner à une lettre d’information ou autre chose.

Regardez la vidéo : pour diffuser tout contenu vidéo.

5. Consultez votre page maintenant

Avez-vous déjà remarqué que, à côté du nom de certaines pages, il y a un autocollant gris qui garantit aux utilisateurs la véracité des entreprises et des commerces locaux ?

Ce symbole est appelé badge de vérification et vous permettra, selon Facebook, de vous positionner également plus haut que vos concurrents dans la recherche locale de Facebook, ainsi que de générer plus de confiance et de crédibilité aux yeux des utilisateurs.

Vous pouvez demander la certification de votre page par deux méthodes différentes :

entrez le numéro de téléphone de votre entreprise : vous recevrez un appel en quelques secondes, au cours duquel vous recevrez un code de vérification à 4 chiffres à saisir dans le champ approprié ;

envoyer l’un des nombreux documents commerciaux requis par Facebook (par exemple, la facture de téléphone ou d’autres services publics, la déclaration d’impôts ou le certificat de constitution).

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.