Vous êtes-vous déjà demandé quel âge vous avez pour être parent ? Il y a ceux qui décident d’avoir des enfants très tôt, entre 20 et 30 ans, et ceux qui attendent après 30, voire 40 ans. En fait, beaucoup dépend de la personne que vous avez trouvée, mais… si vous l’avez trouvée, à quel âge aimeriez-vous avoir un enfant ?
Cela dépend si vous étudiez ou si vous travaillez ?
Souvent, le bon moment pour avoir un enfant est lié au chemin de vie que vous décidez d’emprunter, par choix ou par nécessité. Parfois, il n’y a pas de possibilité ou de désir de continuer à étudier. Vous commencez donc à chercher un emploi et à travailler immédiatement après l’âge de 20 ans. La vie commence déjà son chemin de maturité, et si vous avez la chance de rencontrer votre âme sœur à ce moment-là, il est possible que le désir de former une famille prenne bientôt le dessus.
Dans ce cas, les jeunes parents, pleins de force et d’énergie, devront se réserver du temps pour s’amuser afin d’assumer le rôle parental difficile et exigeant. À 40 ans, cependant, ils peuvent déjà être à nouveau libres de tout engagement et, avec plus de sagesse et d’expérience, commencer à vivre une seconde jeunesse.
Conseil de voyante : Si, en revanche, vous décidez de poursuivre vos études à l’université, en considérant que cela prend plus ou moins 5 ans et qu’ensuite vous devez mettre l’étude à profit, alors la possibilité de rencontrer la bonne personne est susceptible de passer à la prochaine décennie, c’est-à-dire après l’âge de 30 ans. Une fois que vous avez rencontré votre âme sœur et emménagé ensemble, le projet parental peut être mis en œuvre et vous devenez parents avant l’âge de 40 ans. Il est certain que par rapport à l’âge de 20 ans, l’énergie a un peu diminué, le fossé entre les générations s’est creusé, il est plus difficile de suivre les enfants et vous êtes certainement plus inquiet. D’autre part, nous avons moins besoin de sortir et de nous amuser car nous avons déjà satisfait cet aspect entre 20 et 30 ans. Nous sommes un peu plus matures et nous savons peut-être mieux ce qui est bon pour nos enfants en termes d’éducation.
Puis il y a ceux qui attendent, parce qu’ils ne sont jamais prêts, pour telle ou telle raison : le projet est reporté de 40 à 50 ans. L’engagement est donc nettement plus lourd et le risque existe souvent que l’éducation des enfants se croise avec l’aide de parents un peu plus âgés. Beaucoup plus difficile.