Parfois, nous rencontrons quelqu’un que nous aimons, qui nous attire, nous implique et pour qui nous sentons des papillons dans notre estomac.
Le problème se pose lorsque cette personne n’est pas le type de partenaire que les autres s’attendent à voir à nos côtés. Peut-être est-il d’un autre pays, d’une autre culture, d’un autre milieu social, d’un autre niveau d’éducation, beaucoup plus mûr ou trop jeune, ou il s’habille d’une manière particulière… bref, on imagine déjà les commentaires de nos connaissances. L’idée même qu’ils puissent parler de nous et de notre choix nous arrête tellement que nous ne pouvons pas vraiment nous laisser aller et nous laisser emporter par ce sentiment. Le fait est que, dès notre plus jeune âge, nous avons été chargés d’attentes telles que nous avons été amenés à penser que le meilleur partenaire pour nous devait être d’une certaine “catégorie”, et nous continuons donc à croire en cette limitation. Mais si, à un moment donné, nous rencontrons quelqu’un qui parle directement à notre cœur, notre raison est mise en crise. Nous nous répétons à nous-mêmes que nous ne pouvons pas tomber amoureux de cette personne et craindre le jugement des autres. En réalité, le ventre et le cœur sont plus forts que la raison.
C’est le temps et la connaissance mutuelle comme en voyance qui détermineront si la personne est la bonne ou non, mais ce serait un péché de renoncer à un amour potentiel par crainte des jugements des autres. Écoutons notre cœur et pensons avec notre tête.