Quel type de partenaire êtes-vous ? Êtes-vous une personne qui a constamment besoin de sentir le partenaire tout au long de la journée et qui, de préférence, partage tout son temps libre avec lui ? Ou êtes-vous plutôt une personne qui aime son espace et qui a besoin d’avoir des moments pour elle ? Pensez-vous que l’une des deux façons d’aimer est plus juste que l’autre ?
Eh bien, ça dépend…
Qu’est-ce que l’amour pour vous ?
L’amour est ce sentiment magique et merveilleux qui peut rendre notre vie merveilleuse. C’est peut-être le sens de la vie, nous le disons toujours, parce que nous ne vivons certainement pas pour travailler et accumuler des choses, mais plutôt pour faire un chemin et laisser une trace, même un souvenir dans le cœur de quelqu’un.
C’est ce sentiment qui lie deux personnes différentes qui, un jour, se rencontrent, s’attirent, tombent amoureuses et choisissent ensuite de partager ensemble le chemin de la vie, dans les cas les plus heureux, toute leur vie. Vivre ensemble est une question d’équilibre. Ce sont toujours deux entités différentes, avec leur propre bagage de vie, d’expériences, de rêves et de désirs.
Chacun a ses caractéristiques personnelles, et tout comme il y a des personnes introverties et extraverties, optimistes et pessimistes, il y a des personnes qui ont besoin d’un contact et d’une proximité constants : celles qui construisent leur vie exclusivement autour de leur conjoint et partagent tout leur temps libre avec lui. Mais il y a aussi des gens qui ont une vie pleine d’intérêts, comme en voyance pure qui aiment partager des moments avec leur partenaire, mais qui aiment être seuls, cultiver leurs passions et voir leurs amis dans la solitude. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon d’aimer, disons que chaque couple doit être en équilibre et partager la même pensée, car si l’un d’eux a besoin de son propre espace et l’autre non, cela créera évidemment des problèmes tôt ou tard. Cependant, on peut dire que le fait d’avoir des espaces et des moments rien que pour soi permet au couple de se ressourcer, d’avoir des sujets de conversation et des expériences à raconter. Elle leur permet également, dans le cas malheureux d’une rupture de la relation, d’avoir continué à cultiver des passions et des amitiés à l’extérieur et donc de ne pas se retrouver soudainement seuls et vides. Avoir sa propre dimension en dehors de la relation est toujours positif, mais cela ne signifie pas qu’il y a des couples qui partagent tout le temps ensemble et qui sont tout aussi heureux.