Superstition ?

Je cherchais des informations sur les traditions du Nouvel An. Chez moi, nous ne buvons que du raisin à chaque cloche, mais je sais qu’il y a beaucoup de superstitions et de coutumes liées au début d’une nouvelle année. Les superstitions autour du riz dans le monde. Finalement, je me suis un peu écarté du sujet et j’ai fini par lire quelques superstitions intéressantes liées à la nourriture. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Je n’en connaissais pas la moitié, mais ils étaient très particuliers, alors aujourd’hui je les partage avec vous.

Nous avons d’abord commencé par celui qui est à l’origine de ma recherche : les 12 raisins à minuit la veille du Nouvel An. Les superstitions autour du riz dans le monde. C’est une tradition espagnole qui s’est étendue à de nombreux pays d’Amérique latine. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Chaque raisin est censé représenter un mois de l’année suivante. Si le raisin est doux, cela signifie que ce mois précis sera un bon mois, alors que si le raisin est aigre, le mois qu’il représente sera mauvais. Il existe une variante où la plaisanterie porte sur le fait de manger le plus de raisins à minuit. Le raisin est un symbole d’abondance, donc selon cette coutume, plus vous mangez de raisins, plus vous serez abondant l’année prochaine.

Avec l’arrivée de la superstition, l’expression “vous êtes salé” prend un sens littéral. Certains disent que si vous laissez tomber le sel, vous n’aurez pas de chance. Cette superstition a probablement commencé à l’époque où le sel était un ingrédient très cher. Les superstitions autour du riz dans le monde. Mais il existe un remède à tous les maux. Dans ce cas, vous devez immédiatement jeter le sel avec votre main droite sur votre épaule gauche. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Le sel est censé tomber directement dans les yeux du diable, l’aveuglant et l’empêchant ainsi de prendre votre âme. D’autres personnes pensent également qu’il faut saler les fenêtres et l’entrée d’une nouvelle maison avant l’arrivée des habitants, pour les protéger des démons.

L’ail pour le mauvais œil

L’une des superstitions les plus connues est probablement que si vous portez un collier d’ail ou si vous accrochez un bouquet d’ail dans vos fenêtres, vous serez protégé contre les vampires. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Mais il sert aussi à vous protéger contre le “mauvais œil”. Les superstitions autour du riz dans le monde. Pour éviter que ces regards malveillants ne vous portent malheur, vous devez toujours emporter de l’ail. Vous pouvez effrayer certains vampires, mais vous n’êtes toujours pas approché par beaucoup de gens à cause de l’odeur.

Le pain est l’aliment de base et c’est pourquoi il y a beaucoup de croyances et de superstitions autour de lui. Il ne faut jamais laver un couteau à pain le dimanche. Ne coupez pas les deux extrémités d’une miche de pain, car vous donneriez au diable la permission de voler autour de votre maison. Une superstition européenne dit qu’il faut garder le pain debout car un pain à l’envers peut porter malheur. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Si vous coupez une miche de pain et que vous voyez un trou dans sa mie (c’est-à-dire une grosse bulle d’air), cela signifie que quelqu’un va bientôt mourir. Les superstitions autour du riz dans le monde. Avant de faire cuire le pain, vous devez couper une croix en haut, sinon le diable s’y assiéra et ruinera votre pain. La superstition roumaine veut que vous mangiez les coins du pain pour créer une bonne relation avec votre belle-mère.

Pain à trous

Comme le pain, le thé a de nombreuses légendes associées à la bonne et à la mauvaise chance. On considère que cela porte malheur que deux personnes servent la même marmite, une seule personne doit le faire. Si vous laissez le pot découvert pendant que vous faites du thé, un étranger vous rendra probablement visite bientôt. Les superstitions autour du riz dans le monde. Il faut toujours faire passer le sucre avant le lait, sinon vous ne vous marierez jamais. Ne remuez jamais votre thé contre la montre, sinon la malchance vous tombera dessus. Si l’étiquette tombe dans votre tasse de thé, vous perdrez probablement quelque chose dans la semaine qui suit. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. D’un autre côté, si vous trouvez du sucre non dissous dans le fond de votre tasse de thé, cela signifie que quelqu’un est amoureux de vous. Renverser un peu de thé pendant que vous le faites est de bon augure.

Superstitions de thé

Maintenant, nous continuons avec les œufs. On dit que si vous cassez un œuf et que vous obtenez un double jaune, cela pourrait signifier que bientôt quelqu’un que vous connaissez se mariera ou que quelqu’un aura des jumeaux. Les superstitions autour du riz dans le monde. Une tache noire sur le jaune est un mauvais présage, et s’il n’y a pas de jaune… eh bien, j’espère que cela ne vous arrivera pas. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Dans les années 1580, il était d’usage de détruire complètement les coquilles d’œufs après les avoir utilisées, car on croyait que si elles étaient laissées entières, une sorcière les ramasserait, construirait un bateau et partirait en mer en provoquant de terribles tempêtes.

Ne pensez jamais à couper les nouilles, car selon les Chinois, les nouilles longues représentent une longue vie, si vous les coupez, elles raccourcissent vos jours. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Pour la longévité, il faut siroter les nouilles sans les casser. Il ne faut jamais donner un chili à un ami directement dans la main, la superstition dit que cela va nuire à l’amitié.

Une autre tradition alimentaire commune est celle du riz. Nous sommes tellement habitués à voir du riz jeté aux mariages que nous n’avons pas réfléchi à sa signification. Le riz a toujours été considéré comme un symbole de santé et de prospérité. Les superstitions autour du riz dans le monde. On croyait que le riz apaisait les mauvais esprits pour qu’ils ne dérangent pas le nouveau couple. Jeter le riz était un signe de bonheur, de fertilité, de richesse et de prospérité pour la nouvelle famille. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. En Chine, on dit aux filles qu’elles doivent manger tout le riz de leur assiette, sinon chaque grain de riz qu’elles laissent derrière elles représentera une marque d’acné sur le visage de leur futur mari. En Indonésie, on pense qu’il faut éviter de manger du riz dans une petite assiette, car cela ferait passer vos proches pour des gens de mauvaise réputation.

Le riz dans les mariages

Les superstitions sont aussi vieilles que la race humaine, et il semble que beaucoup d’entre elles tournent autour de la nourriture. Les superstitions autour du riz dans le monde. En fait, la plupart de ces coutumes sont liées à l’alimentation dans le panier de base. Beaucoup de ces pratiques n’ont plus beaucoup de sens aujourd’hui, mais elles sont nées du manque d’information, de la peur de l’inconnu et d’une certaine croyance en la magie. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe de life coach de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Connaissez-vous d’autres superstitions liées à l’alimentation ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.