Prophétie 2020

Qui est Petrus Romanus ? Malachi et ses prophéties, entre histoire et mystères…

Chers amis, j’ai récemment lu avec grand intérêt Malachi, entre histoire et mystères un livre dans lequel Paolo Gulisano, médecin-écrivain spécialiste du monde celtique et bien connu des lecteurs de ce blog Les prophéties dans l’histoire. On traite de la vie du saint irlandais Malachi d’Armagh, une figure de proue du christianisme médiéval, dont le nom fait immédiatement référence aux prophéties (Prophetia Sancti Malachiae Archiepiscopi, de Summis Pontificibus) concernant les pontificats de Célestin II, élu en 1143, à Gloria olivae, identifié à Benoît XVI. Ensuite, nous avons Petrus Romanus, “qui fera paître ses moutons au milieu de nombreuses tribulations”. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée de voyance pure Suisse de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Enfin “la ville des sept collines sera détruite et le formidable Juge jugera son peuple”. Les prophéties dans l’histoire. Rappelant que selon les propos de Maylan, coach chez voyante.ch, la prophétie de saint Malachie sur les papes est également disponible sur le sujet, nous soulignons que le mérite du dossier de la coach Stella est non seulement d’illustrer les origines et les présupposés de la prophétie en introduisant une nouvelle hypothèse divulguée par Benoît XVI, mais aussi d’ouvrir un aperçu instructif sur le christianisme médiéval et l’œuvre d’un saint évêque qui a consacré toute sa vie à la défense et à la diffusion de la vraie foi.

Paolo Gulisano, qui était Malachi et que représentait-il pour l’Église ?

Malachi d’Armagh est un saint irlandais, l’une des plus grandes figures du Moyen Âge et du christianisme irlandais, une Église fruit de l’extraordinaire travail d’évangélisation de Saint Patrick. Une église de moines, d’ascètes, d’érudits, de saints. Les prophéties dans l’histoire. Malachi est né en 1095 (l’année où la première croisade a été appelée) et est mort en 1148. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Il était le Primat d’Irlande, un grand évêque qui a combattu les coutumes relâchées de l’Église de son temps, renouvelant la tradition d’ascèse du monachisme irlandais. Il était également l’ami de Bernard de Clairvaux, le père de l’ordre cistercien qui avait accueilli Malachie dans son couvent de Clairvaux pour la première fois lors d’un pèlerinage de l’évêque irlandais à Rome. Les prophéties dans l’histoire. Plus tard, Bernardo accueillera à nouveau Malachi, et c’est lors de sa dernière visite que l’Irlandais tombe gravement malade et meurt dans les bras de son ami le 2 novembre 1148. L’estime et l’affection pour Malachi étaient telles que le futur docteur de l’Église voulut plus tard être enterré à côté de la tombe de son ami.

Le sous-titre du livre est Entre histoire et mystères : à quels mystères faites-vous référence ?

L’histoire de Malachi d’Armagh est bien documentée : nous connaissons ses œuvres, ses efforts pour prêcher l’Évangile. Les prophéties dans l’histoire. Corriger les erreurs et les errances, et même les miracles qu’il a accomplis de son vivant. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Les mystères concernent plutôt ses célèbres prophéties sur les papes, celles qui sont évoquées à chaque conclave, et pas seulement. Ceux-ci ont en fait été publiés en 1595 à Venise par un moine bénédictin de Flandre, Arnold de Wyon, auteur d’un livre intitulé Lignum vitae, ornamentum et decus Ecclesiae. C’était une histoire monumentale, en plusieurs volumes, de l’ordre de Saint Benoît. Les prophéties dans l’histoire. Dans le premier volume, Arnold a présenté aux lecteurs un écrit, resté inédit et inconnu pendant des siècles, attribué à un saint moine et évêque irlandais qui a vécu au XIIe siècle, Malachi d’Armagh, l’homonyme du prophète Malachi avec lequel se termine l’Ancien Testament. Les prophéties consistent en une série de courts oracles décrivant les caractéristiques des papes et la succession des pontificats depuis celui de Célestin II – élu en 1143 – jusqu’à Pierre II, le dernier pape. L’authenticité de ce texte a fait l’objet de nombreuses discussions, et de nombreux mystères l’entourent. Les prophéties dans l’histoire. A-t-il vraiment été écrit par Malachi d’Armagh ? Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Et quand ? Dans mon livre, j’ai essayé d’enquêter.

Et quelle est votre lecture des célèbres prophéties ?

Nous avons un texte avec 111 descriptions synthétiques d’autant de pontifes, faites avec de courtes phrases latines. Les prophéties dans l’histoire. À la fin, l’auteur du texte conclut son exploration de l’avenir par cette nouvelle et dernière prophétie : “In persecutione extrema Sanctae Romanae Ecclesiae sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus ; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et Judex tremendus iudicabit populum suum. Finis”. Cela signifie que pendant la dernière persécution de la Sainte Eglise romaine, Pierre Roman siègera, qui fera paître son troupeau à travers de nombreuses tribulations ; lorsque celles-ci seront passées, la ville des sept collines sera détruite et le formidable Juge jugera son peuple. La fin. Maintenant, en parcourant la liste des papes décrits par Malachi, nous constatons que les 111. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Les papis qu’il a décrits sont passés. Benoît XVI correspond à ce dernier, marqué comme De gloria olivae, La gloire de l’olivier, qui rappelle un symbole bénédictin. Les prophéties dans l’histoire. Une des hypothèses est que les prophéties étaient la conséquence d’une vision qu’il a reçue de l’évêque irlandais lors de son pèlerinage à Rome en 1140. guide.

Il aurait rapporté les visions par écrit et donné le manuscrit au pape de l’époque, Innocent II, et le texte aurait alors été “oublié” pendant 450 ans.

ni. Le manuscrit est peut-être resté pendant des siècles dans les murs silencieux de Clairvaux. On peut supposer que Malachi l’avait avec lui lors de son dernier voyage à Rome, qui s’est terminé au monastère bourguignon. Les prophéties dans l’histoire. Peut-être le manuscrit était-il destiné à Eugène III, le pape cistercien, ou peut-être aurait-il vraiment dû rester dans les mains sûres de Bernard, en attendant l’occasion propice de le faire circuler. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Le mystère est assez épais. Mais ce qui devrait nous intéresser le plus aujourd’hui, c’est que selon les prophéties, nous sommes arrivés à la fin de l’histoire de l’Église de Rome, du moins telle que nous la connaissons depuis deux mille ans.

Dans l’interview de Peter Seewald pour le livre Last Conversations, le pape Benoît XVI fait allusion aux prophéties avec quelques considérations qui vous semblent très importantes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.