Stop aux princes charmants

Le Prince Charmant n’est pas si recommandable.

Nous pensons tous que ce prince est un homme fantastique qui arrive aussi splendide que le soleil sur son cheval blanc ou son cabriolet BMW, mais pourquoi imaginons-nous cela et pas autre chose ?

Et que peut-on dire à la place de la jeune fille de conte de fées toujours souriante, calme et belle même si un troupeau de faons en colère passe sur elle ?

Me croiriez-vous si je vous disais que la plupart de vos pensées et croyances sur l’amour sont une invention de Disney ?

Blanche-Neige, Rapunzel, la Belle au bois dormant, Cendrillon et tous les autres n’étaient peut-être pas vraiment ceux que nous connaissons et les princes n’étaient peut-être pas si bleus.

“Dai ettore maintenant, vous vous interrogez aussi sur les contes de fées de notre enfance qui nous ont fait rêver ? Beaucoup d’entre nous ont grandi avec ces histoires fantastiques”.

Bien sûr, bien sûr… C’est dommage qu’ils nous aient inculqué une vision du monde, de l’amour, des princes et des princesses qui n’est pas la vraie. Le monde, malheureusement ou heureusement, n’est pas comme un conte de fées.

Les histoires ne se terminent pas toujours par “et ils vécurent tous heureux”.

Cette pensée irréelle du Prince Charmant, de son âme sœur, de Blanche-Neige toute douce et tendre ou de Raiponce attendant, enfermée dans une tour, que quelqu’un vienne la sauver, ne fait souvent que vous faire souffrir.

Ces pensées ont été intelligemment créées dans votre tête (et dans celle de générations de filles et de garçons) pour vous donner une vision de la vie et de l’amour qui n’est pas réelle.

Je ne suis pas là pour vous expliquer pourquoi, ce serait trop long. Si vous venez au cours Rude Love, vous connaîtrez toute la vérité, rien que la vérité… Je le jure.

Si vous voulez plutôt savoir COMMENT vos pensées sur l’amour ont été conditionnées, alors continuez à lire, mais comme toujours, vous le faites à vos propres risques.

Pour vous, le monde des contes de fées ne sera plus jamais le même qu’avant. (MUAHAHAHAHAHAHAHA…euh je me suis laissé emporter).

Revenons à nous et faisons un petit détour par le monde des contes de fées, même si nous restons encore dans le monde de la fantaisie.

Oui, je parle de lui. Ce mignon petit vieux ventru qui apporte des cadeaux aux enfants chaque année.

Vous connaissez le Père Noël ?

Vous avez probablement entendu parler de lui depuis votre enfance. Un petit garçon tendre et innocent qui a cru à ce qu’on lui a dit et comme vous et moi, des générations d’enfants l’ont fait.

Le Père Noël Coca-Cola Je ne veux pas détruire un mythe de notre enfance, mais savez-vous que le Père Noël, tel que vous le connaissez, a été créé par Coca-Cola en 1931 pour inciter les enfants à consommer la boisson ?

Non, vous ne le saviez pas ? Oh, pauvre homme, et pourtant c’est comme ça même en voyance Suisse

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout est rouge ? Bien sûr que non. Vous l’avez toujours vu comme ça, dans sa robe flamboyante et parfois avec un Coca-Cola à la main, mais cela vous semblait normal.

Jusqu’à présent, il n’y a rien de mal à cela. Cela n’affecte pas tant vos pensées ou votre vie. C’est un personnage joyeux qui nous fait rêver comme des petits enfants, donc c’est bien. Le fait qu’il ait été inventé par Coke n’a pas beaucoup d’importance. (Euh… ou pas ? Un doute me vient)

Pourquoi vous ai-je dit cela ?

Parce que je voudrais que vous sachiez que beaucoup des choses auxquelles vous croyez et qui vous font souvent souffrir sont créées avec art pour vous inciter à penser et à vivre votre vie de manière déterminée.

De nombreuses pensées que vous avez, en particulier sur l’Amour, ont été créées pour orienter la société vers un chemin spécifique ou qui, à ce moment, était utile pour atteindre un certain objectif.

Maintenant, je ne veux pas parler de complots, d’homologation des masses ou de plans extraterrestres, mais il est important que vous compreniez que vos pensées sur l’Amour ne sont pas innées et souvent même pas vraiment les vôtres.

Difficile à croire ?

Bien sûr, mais il suffit de comprendre que les choses n’ont souvent pas toujours été ainsi ou ne sont pas vraiment comme nous les connaissons.

Des contes de fées pour les enfants ?

Le mot “conte de fées” vient de la racine latine du verbe far, faris qui signifie raconter.

Les contes de fées naissent et s’inspirent de faits qui se sont produits dans la vie réelle.

Parfois, les interprètes étaient des animaux (voir Ésope et Phèdre) pour éviter les représailles des puissants personnages qui étaient l’objet de l’histoire, mais ils racontaient des faits qui se sont réellement produits et avaient souvent une morale pour montrer aux gens la bonne voie à suivre.

Certes, une morale et une éthique qui convenaient souvent à ce moment particulier de l’histoire, mais qui représentaient néanmoins la société, ses valeurs et son comportement.

Le moment est venu de découvrir la dure vérité, celle que vous n’imaginez même pas de loin et qui changera à jamais votre façon de voir le monde enchanté.

Bonjour ? Vous avez encore le temps d’arrêter, même si je sais que vous ne le ferez pas.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.