Travailler sur son ego

Vous êtes-vous déjà demandé, en vous regardant dans le miroir, si vous êtes belle, intelligente et assez réussie ? Combien de fois avez-vous critiqué ce que vous avez vu ? Combien de fois avez-vous pensé que vous étiez meilleur, pire, meilleur, meilleur, plus laid ou moins intelligent que les autres ? Ce sont les moments où vous avez eu l’occasion de connaître votre ego. Il y a tant de gens qui sont très confus et qui ne comprennent pas ce qu’est l’ego et à quoi il sert. Pour compliquer les choses encore plus, on parle de plus en plus de l’ego et il existe maintenant de nombreux articles et vidéos qui traitent de ce sujet.

Nous vivons à une époque où nous sommes littéralement “poussés” à nous réveiller du sommeil et à savoir qui nous sommes comme dans une séance de voyance. Le processus de nous connaître mène à une période de confusion, de recherche, de résistance et de peur. Pour comprendre qui nous sommes, nous devons reconnaître et comprendre qui nous ne sommes pas. Ce que nous ne sommes pas s’appelle l’ego. Quand les gens prennent conscience que l’ego est quelque chose à transformer et à ne pas garder tel quel, ils deviennent confus parce que la plupart du temps, ils croyaient que l’ego était nécessaire pour créer une identité et réussir dans le travail. Les gens étaient convaincus que le fait d’avoir l’ego était quelque chose de positif, mais maintenant ils découvrent qu’ils doivent s’en débarrasser.

Le corps et l’esprit comme véhicules

Cet article est dédié à ceux qui ne sont pas sûrs si l’ego est quelque chose de positif, quelque chose de négatif, que ce soit pour l’accepter ou le rejeter. Pour comprendre correctement l’ego, vous devez d’abord vous demander ce que vous croyez en vous : êtes-vous des créatures éternelles, un esprit, une étincelle de Dieu, la lumière, l’amour ? Si vous pouvez vous percevoir comme un être spirituel, fait d’énergie divine qui apprend, grandit et évolue, alors il sera plus facile de comprendre ce qu’est l’ego. Pour expliquer la différence entre l’ego et vous, j’utiliserai l’exemple d’une voiture et de quelqu’un qui la conduit : pour se déplacer d’un endroit à un autre il faut un véhicule. La voiture seule ne peut pas avancer, il faut un conducteur qui sait où il veut aller et qui par conséquent conduit la voiture dans la direction souhaitée. De la même manière que vous, votre authentique Si, avez besoin d’un véhicule pour passer d’une expérience à l’autre sur la planète Terre. Pour votre Si le véhicule est la couverture physique avec l’esprit. En vous voyant de cette façon de rire, il est clair que vous n’êtes ni le corps ni l’esprit, tout comme la voiture n’est pas son conducteur. Le corps et l’esprit vibrent à une fréquence différente de celle de l’If qui, étant fait d’énergie divine, a des vibrations très élevées.

L’énergie de la pensée

Quelle est la place de l’ego dans le système du conducteur – voiture / Si – corps physique -mente ? Ce que j’appelle ego est simplement le contenu de l’esprit fait par les pensées, par l’énergie mentale. Vous avez besoin de pensées pour savoir dans quelle direction porter votre corps physique sur la base de l’impulsion de votre vrai Si. Cependant, au lieu d’être au service de votre vrai Si, le contenu de l’esprit pour la plupart d’entre vous vous éloignera de la vie que vous désirez profondément. Pourquoi ? Parce que l’esprit est chargé de croyances que votre vrai Si elle ne partage pas. Certaines de ces croyances sont : “Je ne suis pas digne d’amour, je ne le vaux pas, il ya la crise, je suis trop vieux, Jupiterien, laid. Ce genre de croyances génère des émotions à basse fréquence et vous éloigne des expériences que vous voulez.

L’ego est le contenu de l’esprit. Imaginez votre esprit comme un pot. Si vous mettez de la nourriture pourrie dans ce pot, vous n’aimerez pas le repas que vous mangerez. Avez-vous besoin de la casserole pour cuisiner les délicieux plats ? Oui ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous assurer d’obtenir les ingrédients sains et savoureux avec lesquels vous allez remplir votre pot. Ego est le contenu pourri avec lequel vous obtenez un mal d’estomac avec le désir de manger des aliments sains et savoureux. En suivant cet exemple, quand vous réalisez que le contenu dont vous avez rempli votre esprit n’est pas bon et une fois que vous comprenez la qualité des pensées dont vous avez rempli votre esprit, vous devez le nettoyer et le remplir avec les pensées qui vous nourrissent et vous permettent d’aller dans la direction de la vie que vous voulez.

Idée de lecture : https://www.gralon.net/annuaire/sports-et-loisirs/esoterisme/page-web-voyance-telephonique-suisse-181330.htm

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.